Hospitalité - Lolita, nouvelle habitante de Côte-d'Or
lolita

Entrepreneuse dans l’âme, Lolita cherchait à louer un lieu atypique pour ouvrir un escape-game, à proximité de l’Ile-de-France. « J’ai fait une enquête préalable et il est apparu que les amateurs d’escape-game étaient prêts à faire deux heures et demie de route pour se faire plaisir. »

Pourquoi avoir choisi la Côte-d’Or pour vous installer ?

« J’ai fait beaucoup de recherches pour trouver un manoir et pratiquement à chaque fois, je tombais sur la Bourgogne. C’était assez incroyable. Il m’est arrivé de trouver des offres en Normandie mais elles manquaient de singularité. Ici, j’ai pu devenir locataire pour le budget que je m’étais fixé. Je cherchais un petit château fort et lorsque j’ai vu l’annonce, j’ai tout de suite compris que j’avais trouvé la perle rare. Je n’aurais jamais pu louer un bien semblable ailleurs, bien trop cher. La demeure a du cachet et une vraie histoire. Elle est située dans l’enceinte d’un château avec cheminée monumentale et chapelle dans le jardin, ancienne propriété d’un véritable baron. J’ai adoré réaménager cet endroit à ma guise, avec l’aide d’une décoratrice. Je me suis vraiment fait plaisir ».

Portrait - Lolita, nouvelle habitante de Côte-d'Or
©Rozenn Krebel

Votre activité professionnelle aujourd’hui ?

« Avant, je tenais un parc d’attraction en Seine-et-Marne. J’ai revendu mes parts pour acheter le château. Je suis totalement épanouie car j’ai fait d’un loisir mon métier ! Les clients viennent essentiellement de Paris ou de Lyon et prennent plaisir dans cette aventure exceptionnelle qui dure une soirée et une nuit. Les participants viennent en groupe, souvent pour des enterrements de vie de jeunes filles ou de garçons ou des retrouvailles d’amis. Ils se plaisent beaucoup dans le coin pour la plupart et du coup visitent les environs et les sites touristiques à proximité. J’accueille aussi plusieurs semaines dans l’année de petits groupes. Mon planning est très rempli » ! 

www.gamotel.com

Comment vivez-vous ici ?

« Je fais beaucoup d’aller et retour avec la Seine-et-Marne car ma fille est en garde alternée, mais ce n’est pas un problème. C’est très accessible par la route. Lorsque je suis à Vitteaux, c’est très pratique car j’ai tout sur place : restaurants, boulangerie, blanchisserie, menuiserie, couvreur, cavistes et un brasseur. »

Comment avez-vous été accueillis dans votre village ?

« J’ai été très bien accueillie ici ! Les artisans sont disponibles et je trouve de la main d’œuvre pour m’aider au service d’hôtellerie et de restauration. C’est agréable. »

Portrait - Lolita, nouvelle habitante de Côte-d'Or
©Rozenn Krebel

Votre endroit préféré en Côte-d’Or

« Les paysages de la belle campagne autour de Vitteaux »

La tradition que nous avons adoptée depuis notre arrivée

« Les escargots à l’apéritif ! »

La Côte-d'Or pour toujours ça vous tente ?

Côte-d’Or Attractivité met à votre disposition un accueil personnalisé, animé par Camille, une experte du territoire qui répond à toutes vos interrogations et qui vous guide dans votre parcours de futur Côte-d’orien. 

NOTRE GROUPE FB

Échangez avec d’autres habitants, partagez vos conseils et bons plans ! Une communauté prête à vous accompagner dans la concrétisation de votre avenir en Côte-d’Or. 

Nous suivre